Quelques nouvelles, mais c'est loin d'etre fini......

Publié le par mandms12

Je ne vous ai pas redonné de nouvelles depuis presque 1 mois, depuis l'infarctus de ma maman.
C'est une periode très penible, car l'infarctus etait au depart " moyen", mais les degradations se faisaient au fil des jours, pour arriver au stade d'infactus "très grave" .
Elle a été opérée il y a de cela deja presque 15 jours, a été endormie en coma artificiel pendant 6 jours, branchée de partout, assistance respiratoire, ballon au coeur, poches pour urines, idem pour selles, perfusions ++++, bref chaque membre de son corps etait branché a un endroit ou a un autre.
Depuis 1 semaine, ils essaient de lui enlever petit a petit tout ces appareils. C'est pour l'instant une reussite, son coeur ainsi que l'appareil respiratoire reprenaient une activité normale, et elle reprenait ses esprit petit a petit.
Nous etions donc dans une phase de soulagemant total, et surtout d'espoir......
Seulement depuis 2 jours que nous allons la voir, elle est malheureusement "dans son monde".
Elle qui nous parlait de manière cohérente jusqu'alors, nous parle maintenant de manière désordonnée.
Toutes les questions qu'on lui pose sont repondues de manière claire et réelle, mais des que c'est elle qui entreprant une conversation c'est different. Elle se croit chez elle, dans une chambre amenagée pour elle, me demande d'aller chercher des cerises ou des melons dans la cuisine, ou bien encore de brancher la machine a traire ( ils etaient agriculteurs avant d'etre en retraite), ........dans son monde .........
Un cailleau c'est formé au niveau de ses bronches, et j'espère vraiment qu'il n'y en a pas un autre qui peut se promener au niveau du cerveau......
Cette periode est loin d'etre finie, elle est toujours en réanimation chirurgie cardiaque, et tant qu'elle y sera, il y aura un risque.
Je vais la voir tous les jours, pour qu'elle sache que nous sommes la, et que nous l'aimons.
Meme si cela fait de la route ( 200km ), je ne peux passer une journée sans la voir.....
En contrepartie, je ne viens plus vous voir, mais je pense fort a vous, et vous reserve une petite surprise peut etre pour le mois de Septembre. Car le peu de broderie que je fais en ce moment vous est destiné, a ma manière......

Je vous embrasse toutes tendrement, et surtout, profitez de la vie

A plus tard, plus vite je vous retrouverais sera le signe que plus vite elle se remettra.
A bientot
Valerie

Publié dans Ma famille

Commenter cet article

tiph 13/08/2009 22:56

je te souhaite beaucoup de courage ! ça va aller !
je t'embrasse bien fort

mireillios 06/08/2009 14:00

Bonjours, je ne laisse pas souvent des com mais la je sais pas ou te passe car moi aussi j'y suis passe pour une memebre de ma famille et pour moi aussi car j'ai passe 32 jours branche pour pouvoir vivre alors je te souahite beaucoup de courage et il faut essaye de garder le moral je sais cela est bien triste de voire une personne sur une lit et branché et ne rien pouvoir faire alors daja ta presente doit être beaucoup pour elle mais si tu pense qu'elle ne te voire pas ou te t'ecoute pas et bien elle entends. Mois je sais que mon mari venait tous les jours meme en réanimation et j'ai des souvenirs de paroles en reanimation et il ne pensait pas que j'avais entendu ou compris alors courage et si tu as besoin d'en parler et bien je suis prete a t'ecouter ou parler parfois un mot redonne du courage. Alors je te souhaite beaucoup de courage, et ne te decourge pas. Gros bisous. Mireille.

jeanne69 04/08/2009 07:06

je te souhaite beaucoup de courage et surtout une amélioration pour ta maman.

minouche18240 02/08/2009 21:30

bon courage et profite bien de ta maman...j'espère que les nouvelles seront meilleurs la prochaine fois...bizzz

denise72 02/08/2009 14:23

je te souhaite beaucoup de courage,et j'espere que ta maman se remettra de cette épreuve .amitiés