Grande première pour moi aujourd'hui, le SERVIETTAGE

Publié le par mandms12

Depuis aujourd'hui, 3 filles de l'association ont décidé de se reunir pour commencer leur petites choses a vendre au profit de la kermesse et du marché de Noel. Cela tombais impeccablement bien, car je ne travaillais pas aujourd'hui, et je leur proposais de nous reunir  a la maison, lors de mes congés, 1 Lundi sur 2.
Mais puisqu'elles avaient deja prevus de se retrouver cet après midi, je me suis jointe a elle.
La première seance fut celle du serviettage. L'année dernière, elles avaient fait une 20aine de mangeoir a oiseau avec des pots en terre cuite ( pot a fleurs ) peints, serviettés, vernis, et finitionnés avec des branchages et des boules de graisse/graine, pour nourrir nos petits oiseaux bien agréable a la campagne.
Ces mangeoires etaient vendues 4e50, et sont parties comme des petits pains. Cette année elles devront etre entre 5 / 6 euros.
Il est donc prevu d'en faire plus, car qui dit campagne dit plusieurs arbres dans les jardins, et ces arbres il faut joliment les habiller.
Je viens de trouver ce lien sur le net afin de vous donner
une idée en photo
Ajouter differentes couleurs de pots, differents motifs de serviettes, quelques branchages sur le pot et en dessous pour lui donner un air encore plus " nature " et raffiné, et le tour est joué. C'est très joli.

Alors mes soirées de cette semaine ne seront pas faites de petites croix, mais de decoupage de serviettes ( tout en finesse). Mais heureusement ma bonne petite paire de ciseaux de brodeuse est idéale pour ce genre de travail.
Je crois meme que je vais en offrir une paire a chacune des 3 filles, car j'ai vu la difference en utilisant les leurs cet après midi, et les miens ce soir. Beaucoup plus facile et précis.
Elles meritent bien un petit cadeau nos 3 piliers de l'assos, Sandrine, Catherine et Florence.

A bientot pour de nouvelles photos
Biz valerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai fait passer le lien sur mon blog .<br /> Vous avez une belle énergie , BRAVO !<br /> j'en ai profité pour m'inscrire à la newsletter
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup petiteabeille, j'espère que des copines a toi viendrons butiner chez moi (lol)<br /> Bisous, Valerie<br /> <br /> <br />
C
Je voulais juste réagir au sujet des mangeoires pour oiseaux.<br /> D'une part, merci d'avoir choisi l'une de mes créations pour le lien d'illustration. D'autre part, petite indication au niveau du prix de vente. J'ai en général vu ces mangeoires à 4€50 ou 5€. Il est évident qu'à 4€50, ils se vendent bien mais attention à la hausse du prix surtout ces temps-ci. 5€ c'est encore abordable et niveau rendu de monnaie ce n'est pas gênant. 6€ ça me paraît un peu élevé. Vous pouvez toujours tenter, vous n'avez rien à perdre. Personnellement j'en ferai plutôt un plus grand nombre avec des illustrations variées à 5€. Et pourquoi pas avec des personnages de dessins animés connus des enfants. Ces derniers pourraient incités les parents à acheter un mangeoire. Bonne continuation!
Répondre
M
<br /> C'est exactement le prix que l'association voulait les vendre. Bises Valerie<br /> <br /> <br />
K
C'est très agréable comme technique et le rendu est sympa ....mes lapins ici dans le cadre c'en est et j'ai encore des serviettes au cas où tu veuilles le réaliser <br /> <br /> http://petitescroixetcie.over-blog.com/article-30693528-6.html#<br /> Bises <br /> Kezako
Répondre
C
bonjour valérie (bonne fête un peu en retard), super cette idée pour les petits oiseaux<br /> bonne journée<br /> célinettes
Répondre
V
super idée que je vais surement piquer !
Répondre